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Il n’existe pas de technique de vente universelle qui vous permette d’être infaillible. Au contraire l’efficacité dépend de la capacité à déceler les besoins uniques de chaque client et d’y répondre. Souhaitez-vous aiguiser vos compétences en communication interpersonnelle pour optimiser les interventions commerciales ?  

Nous vous guidons à déceler les déclencheurs d’achat de chaque client potentiel et à adapter le processus de vente en conséquence. Vous comprendrez également les difficultés qui peuvent exister avec certains types de clients et vous entraîner à mieux réagir dans ces situations. 

EXCELLENCE COMMERCIALE

Les principaux bénéfices

Aperçu des programmes

  • Créer et développer des relations naturelles et influentes avec ses clients

  • Reconnaître la diversité des besoins et des motivations de ses clients

  • Gagner en connaissance de soi et confiance de soi

  • Savoir questionner avec efficacité et améliorer son écoute compréhensive

  • Accroître l’efficacité commerciale grâce à une communication maîtrisée

  • Agir en conséquence des besoins, attentes et comportements des clients et mettre en valeur la compréhension des problématiques

  • Savoir rebondir vis-à-vis des questions des clients et appliquer la technique de recadrage

  • Bénéficier du feedback des collègues et du consultant senior.

  • Se familiariser avec le modèle DiSC de la nature humaine et l’impact des styles sur le processus de vente, et identifier les moteurs d’achat en fonction des styles DiSC

  • Partager votre style de vendeur, vos affinités aux styles d’acheteurs

  • Savoir ouvrir l’entretien rassurer, motiver, fédérer, créer une dynamique de construction de manière à susciter l’intérêt du client

  • Ecouter pour identifier et comprendre les besoins du client

  • Redécouvrir le cercle d’efficacité commerciale

  • Discerner les différents types de besoins client et à adapter le discours en conséquence

  • Faire la différence entre objectif de visite et résultats

  • Développer vos arguments dans une organisation cohérente et motivante

  • Découvrir le langage d’influence et la technique de recadrage

  • Appliquer les techniques de préparation mentale

  • Analyser ses prestations, optimiser ses atouts, et préparer entretiens à venir.

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