Il n’existe pas de technique de vente universelle qui vous permette d’être infaillible. Au contraire l’efficacité dépend de la capacité à déceler les besoins uniques de chaque client et d’y répondre. Souhaitez-vous aiguiser vos compétences en communication interpersonnelle pour optimiser les interventions commerciales ?
Nous vous guidons à déceler les déclencheurs d’achat de chaque client potentiel et à adapter le processus de vente en conséquence. Vous comprendrez également les difficultés qui peuvent exister avec certains types de clients et vous entraîner à mieux réagir dans ces situations.
EXCELLENCE COMMERCIALE

Les principaux bénéfices
Aperçu des programmes
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Créer et développer des relations naturelles et influentes avec ses clients
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Reconnaître la diversité des besoins et des motivations de ses clients
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Gagner en connaissance de soi et confiance de soi
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Savoir questionner avec efficacité et améliorer son écoute compréhensive
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Accroître l’efficacité commerciale grâce à une communication maîtrisée
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Agir en conséquence des besoins, attentes et comportements des clients et mettre en valeur la compréhension des problématiques
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Savoir rebondir vis-à-vis des questions des clients et appliquer la technique de recadrage
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Bénéficier du feedback des collègues et du consultant senior.
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Se familiariser avec le modèle DiSC de la nature humaine et l’impact des styles sur le processus de vente, et identifier les moteurs d’achat en fonction des styles DiSC
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Partager votre style de vendeur, vos affinités aux styles d’acheteurs
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Savoir ouvrir l’entretien rassurer, motiver, fédérer, créer une dynamique de construction de manière à susciter l’intérêt du client
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Ecouter pour identifier et comprendre les besoins du client
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Redécouvrir le cercle d’efficacité commerciale
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Discerner les différents types de besoins client et à adapter le discours en conséquence
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Faire la différence entre objectif de visite et résultats
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Développer vos arguments dans une organisation cohérente et motivante
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Découvrir le langage d’influence et la technique de recadrage
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Appliquer les techniques de préparation mentale
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Analyser ses prestations, optimiser ses atouts, et préparer entretiens à venir.