SUSAN CORTESE

SBC - Discernys - Techniques de Havening

DiSC : Un outil pour des résultats efficaces, pertinents et durables.

En quoi le DiSC avec un petit « i » est-il différent des autres DISC présents sur le marché ?

Par rapport aux autres questionnaires DISC, qui ont chacun 24 questions à choix forcé auxquelles les participants doivent répondre, notre DiSC, avec un petit « i », se base sur les 5 points de l’échelle de Likert, échelle de jugement répandue dans les questionnaires psychométriques par laquelle la personne interrogée exprime son degré d'accord ou de désaccord vis-à-vis d'une affirmation.

Le questionnaire s’adapte de manière à ce que le résultat soit le plus précis possible.


Everything DiSC est le seul profil DiSC qui mesure plus que les 4 styles de comportements : D, i, S, et C. Il nous montre aussi que les échelles de combinaison, Di, iS, SC et CD ne sont pas une addition des deux styles qu’ils représentent mais une intégration des deux dimensions.

Par exemple, le style Di comporte des atouts qui sont uniques à cette combinaison mais qui ne sont pas forcément présents dans les styles respectifs D ou i.


Développé par la multinationale John Wiley & Sons, Everything DiSC connaît depuis 2012 des progrès technologiques dans ses tests qui ont permis à l’outil DiSC d’accéder à un autre niveau.


Everything DiSC présente de nombreux avantages notamment dans son utilisation après l’envoi du profil au participant.

En effet, chaque participant a accès au portail MyEverythingDiSC.com qui permet de s’y connecter sur son lieu de travail. Cela leur apporte des conseils sur comment adapter leur style par rapport aux autres styles, de connaître l’histoire du DiSC et être informé des dernières recherches sur Everything DiSC.


L’atout d’Everything DiSC est son application « rapport de comparaison ».

Cette outil, gratuit et puissant, permet de générer un rapport comparant deux styles appartenant à deux personnes d’une même équipe de travail. Cela a des avantages au sein d'une organisation où les employés peuvent apprendre comment améliorer leurs relations les uns avec les autres.

Toutefois, il est aussi possible d’utiliser un rapport de comparaison avec toute personne ayant remplie le questionnaire DiSC.


C’est ainsi que nous pouvons conclure que le profil Everything DiSC est l’un des plus utilisé dans le monde. Fiable et pertinent, il répond parfaitement aux besoins de nos clients, qu’ils soient multinationaux ou de petites structures.


N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations concernant les différents profils Everything DiSC (lien vers page site internet outils DiSC)



Passion
Expériences
Inspirations
Posts Récents
Retrouvez-nous