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COMMUNICATION ASSERTIVE

Savoir dialoguer des situations difficiles, comme exprimer son désaccord ou traiter une mauvaise performance, demande des compétences d’intelligence émotionnelle pour rester ouvert et atteindre un résultat positif. 

Souhaitez-vous améliorer vos compétences et votre aisance dans ses communications difficile ? Voulez-vous savoir affirmer vos opinions avec le ton juste et la considération de soi et des autres ?

En explorant les fondements de la communication assertive, nous vous aidons à trouver la posture juste et la capacité à créer des relations constructives, positives et saines.

Les principaux bénéfices

Aperçu des programmes

  • Apprendre à s’exprimer positivement, simplement, calmement, sans se mettre sur la défensive,

  • Perfectionner les compétences qui génèrent une maîtrise de la communication,

  • Apprendre à mieux se connaître et mieux comprendre les autres,

  • Développer une communication authentique pour faire adhérer et créer des synergies en adaptant les messages aux contextes, et en écoutant activement. 

  • Identifier et comprendre les modes de communication et les comportements verbaux et non verbaux pour éviter des malentendus et développer les relations authentiques

  • Mettre en place de stratégies verbales pour structurer les échanges et bien faire passer son message,

  • Communiquer son ressenti et gérer les émotions lors d’échanges délicats, 

  • Savoir donner un feedback positif et négatif de façon à réaliser une différence positive

  • Mettre en pratique des situations d’assertivité avec les techniques et les outils. Retours pour faire ressortir les points forts de chacun et les axes d’amélioration.

Le modèle de comportements DiSC.

Les participants auront accès par internet au questionnaire avant la formation.

Un rapport personnalisé sera remis lors de la formation 

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