Si changer est synonyme de progresser, pourquoi cela nous stresse autant ? Nous avons besoin  du sens pour être motivé, efficace et centré sur les solutions.

 

Souhaitez-vous développer vos capacités d’analyse et d’adaptation à l’environnement professionnel afin d’inventer des solutions innovantes  pour gérer les changements?

 

Dirigeant, manager ou collaborateur, nous vous aidons à mettre en place de stratégies pour mener sereinement le processus de changement donc vous êtes responsable par les phases incontournables.  Vous acquériez des points de repère concrets et factuels pour oser, guider, sortir des zones de confort avec confiance et gérer l’inconnu.

GERER ET ETRE ACTEUR DU CHANGEMENT

Les principaux bénéfices

Aperçu des programmes

  • Identifier les adhésions et les résistances en situation de changement. Analyser les risques liés à chaque étape du changement pour éviter les pièges,

  • Identifier les outils et les stratégies qui conviennent le mieux aux situations et développer des plans d’actions de gestion du changement,

  • Développer ses compétences en communication pour faire adhérer et créer des synergies, pour renforcer la transparence et l’efficacité en adaptant les messages aux contextes.

  • Analyse des étapes dans le processus de changement ; comment mener le processus,

  • Identifier les barrières et les causes de la résistance au changement, et les réactions aux transitions

  • Challenger le statu quo pour agir en catalyse du changement,

  • Gérer les émotions et contrer les croyances qui contribuent aux réactions négatives,

  • Trouver des solutions pour faire face aux comportements néfastes en conflit,

  • Identifier votre pouvoir personnel, les ressources et les talents à développer permettant de surmonter les résistances,

  • Elaborer un projet d'innovation, mobiliser et communiquer sur les solutions,

  • Mettre en place d'un plan d’actions personnel pour accomplir les changements.