Communication assertive

Le succès professionnel dépend surtout de la capacité à créer des relations constructives, positives et saines avec les clients internes et externes, les collègues et les collaborateurs.

Pour managers, cadres et collaborateurs

Toute personne souhaitant affirmer ses opinions avec le ton juste et la considération de soi et des autres.

Objectifs

  • Apprendre à s’exprimer positivement, simplement, calmement, sans se mettre sur la défensive
  • Perfectionner les compétences qui génèrent une maîtrise de la communication
  • Apprendre à mieux se connaître et mieux comprendre les autres
  • Développer une communication authentique pour faire adhérer et créer des synergies en adaptant les messages aux contextes, et en écoutant activement

Programme

  • Identifier et comprendre les modes de communication et les comportements verbaux et non verbaux pour éviter des malentendus
  • Mettre en place de stratégies verbales pour bien faire passer son message
  • Communiquer son ressenti et gérer les émotions lors d’échanges délicats
  • Mettre en pratique des situations d’assertivité avec les techniques et les outils. Puis bénéficier de feedbacks pour faire ressortir les points forts de chacun et les axes à améliorer

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Des apports théoriques, méthodologies, des outils et protocoles concrets de communication
  • Des mises en situation, jeux de rôle filmés avec débriefing complet
  • Des échanges d’expériences entre stagiaires
  • Des DVD, quizz, questionnaires
  • Le modèle de comportements DiSC : Les participants auront accès par internet au questionnaire avant la formation. Un rapport personnalisé sera remis lors de la formation.

Sessions inter-entreprises :

Deux jours de formation - 975 euros H.T.

Dates

22 et 23/04/2013
26 et 27/09/2013
27 et 28/11/2013

Compatible DIF

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